Coessia

L'engagement et l'expertise

Coessia est né de l’envie de Sabine Boyé Gonçalves de s’engager pour que le monde professionnel devienne un lieu respectueux de l’Humain et de son environnement.

Dépassant les principes théoriques, l’approche de Coessia privilégie l’action, aussi petite soit elle, comme levier de changement.

Sabine Boyé Gonçalves a travaillé dix ans dans la Finance Internationale pour des institutions françaises et américaines renommées. A 30 ans, elle choisit une vie plus en accord avec ses valeurs. Elle quitte Londres avec son mari et ses trois enfants pour s’installer dans le Sud de la France. Elle acquiert une papeterie qu’elle gère pendant quatre ans avant de rejoindre une ONG en tant que Secrétaire générale. Elle y reste sept ans durant lesquels elle coordonne la transformation de l’association en un réseau international d’associations.

Devenue manager à 24 ans, elle découvre très tôt qu’être un bon manager va au-delà de la connaissance d’outils techniques. Pour elle, tout part d’abord de soi: bien se connaître, savoir s’observer, prendre du recul et ajuster son attitude afin d’agir, même dans les situations les plus stressantes, en cohérence avec son identité et ses valeurs.

Pendant ses 25 ans d’expérience, elle connaît de belles réalisations, mais vit également de vrais moments de galère. De ceux-ci, elle tire une conviction:  quelle que soit la difficulté que nous traversons, il y a toujours une porte de sortie. Cependant il n’est pas toujours facile de la trouver seul.e.

Elle en développe aussi une admiration pour les dirigeants et les managers, qui tous les jours, s’investissent pour donner le meilleur d’eux-mêmes, envers et contre tout.

C’est pourquoi, forte de ses expériences et compétences, elle met aujourd’hui toute sa conviction au service de ceux qui souhaitent retrouver, eux aussi, le goût et la fierté de leur entreprise.

 

 

01. Joie

La joie est non seulement source de vitalité et de créativité.

La connaître justifie également le fait d’être en vie. Pourquoi en serait-il autrement dans le travail?

Retrouver la joie et le plaisir dans le travail est la priorité.

02. Simplicite

La simplicité est le pas de porte vers la solution.

Souvent les situations difficiles sont créées par notre tendance à complexifier nos rapports, à soi, à l’autre et au monde. Il est important, pour un manager, de nourrir les conditions d’un environnement de travail « simple »: transparence, confiance, empathie, et cela commence par lui.

03. EXCELLENCE

A Coessia, nous croyons que savoir cultiver la simplicité et la joie dans notre quotidien mène à l’excellence.

Cela est en contradiction avec le caractère sérieux, grave et pesant qui existe souvent dans le monde professionnel et qui coupe la créativité et l’engagement des collaborateurs.

53FTEMOIGNAGES

Ce qu’ils disent de nous

Sabine m’a accompagnée dans le cadre d’un atelier collectif. Elle a su apporter son regard bienveillant et objectif sur mes problématiques. Plus qu’une analyse, elle m’a guidée dans la constitution d’un plan d’actions qui m’a permis de me défaire de mes croyances limitantes et d’atteindre les objectifs qui me tenaient à coeur. Merci Sabine ! Charline

Copywriting, stotytelling, rédactrice

En créant une entreprise je sais que je me lance dans une aventure qui me confronte aux éléments extérieurs mais aussi à mes propres limites. Parfois, nous sommes bloqués. On a parfois du mal à se l’avouer, on a parfois un peu honte, on est un peu désemparé aussi. Il y a un premier pas à franchir pour en parler dans un cadre de confiance et cela va déjà mieux. Il y a des pistes à explorer et c’est plus simple avec de l’aide. Il y a des étapes à fêter, des joies à partager et c’est plus sympa avec les autres.

Je vous encourage à travailler avec Sabine. C’est un investissement que vous ne regretterez pas. Vous en reviendrez transformé. Manuel Bourrieau

Créateur d'Epops-biodiversité

Venir à bout de son objectif récalcitrant: un témoignage de Céline, porteuse de projet dans le numérique

>