Coessia
L'engagement et l'expertiseCoessia est né de l’envie de Sabine Boyé Gonçalves de s’engager pour que le monde professionnel devienne un lieu respectueux de l’Humain et de son environnement.
Dépassant les principes théoriques, l’approche de Coessia privilégie l’action, aussi petite soit elle, comme levier de changement.
Sabine Boyé Gonçalves a travaillé dix ans dans la Finance Internationale pour des institutions françaises et américaines renommées. A 30 ans, elle choisit une vie plus en accord avec ses valeurs. Elle quitte Londres avec son mari et ses trois enfants pour s’installer dans le Sud de la France. Elle acquiert une papeterie qu’elle gère pendant quatre ans avant de rejoindre une ONG en tant que Secrétaire générale. Elle y reste sept ans durant lesquels elle coordonne la transformation de l’association en un réseau international d’associations.
Devenue manager à 24 ans, elle découvre très tôt qu’être un bon manager va au-delà de la connaissance d’outils techniques. Pour elle, tout part d’abord de soi: bien se connaître, savoir s’observer, prendre du recul et ajuster son attitude afin d’agir, même dans les situations les plus stressantes, en cohérence avec son identité et ses valeurs.
Pendant ses 25 ans d’expérience, elle connaît de belles réalisations, mais vit également de vrais moments de galère. De ceux-ci, elle tire une conviction: quelle que soit la difficulté que nous traversons, il y a toujours une porte de sortie. Cependant il n’est pas toujours facile de la trouver seul.e.
Elle en développe aussi une admiration pour les entrepreneurs et managers, qui tous les jours, s’investissent pour donner le meilleur d’eux-mêmes, envers et contre tout.
C’est pourquoi, forte de ses expériences et compétences, elle met aujourd’hui toute sa conviction au service des entrepreneurs et dirigeants de TPE/PME qui souhaitent retrouver, eux aussi, le goût et la fierté de leur entreprise.
01. Joie
La joie est non seulement source de vitalité et de créativité.
La connaître justifie également le fait d’être en vie. Pourquoi en serait-il autrement dans le travail?
Retrouver la joie et le plaisir dans le travail est la priorité.
02. Simplicite
La simplicité est le pas de porte vers la solution.
Souvent les situations difficiles sont créées par notre tendance à complexifier nos rapports, à soi, à l’autre et au monde. Il est important, pour un manager, de nourrir les conditions d’un environnement de travail « simple »: transparence, confiance, empathie, et cela commence par lui.
03. EXCELLENCE
A Coessia, nous croyons que savoir cultiver la simplicité et la joie dans notre quotidien mène à l’excellence.
Cela est en contradiction avec le caractère sérieux, grave et pesant qui existe souvent dans le monde professionnel et qui coupe la créativité et l’engagement des collaborateurs.
53FTEMOIGNAGES
Ce qu’ils disent de nous
Je vous encourage à travailler avec Sabine. C’est un investissement que vous ne regretterez pas. Vous en reviendrez transformé.
Accompagnement du chef d’entreprise de grande qualité. Sabine s’adapte à nos besoins au fil des séances et propose des outils concrets pour nous aider à gagner en efficience. Je recommande vivement de faire appel à ses conseils.
Ce qui ressort du travail conduit avec Sabine, c’est l’attention à ne pas toujours écouter le négatif qui arrive, inévitablement, quand une idée me traverse pour avancer dans mon travail, c’est la disponibilité qui émane d’elle pour développer une stratégie, un comportement positif pour avoir l’audace d’aller plus loin.
J’ai la sensation quand je suis en séance que cela me met dans les starting block pour avancer efficacement dans mes choix professionnels.