Vidéos, articles, podcasts
BLOG3 « bonnes » raisons pour lesquelles vous restez débordé.e
Vous souhaitez retrouver un meilleur équilibre vie professionnelle / vie personnelle? Alléger votre emploi du temps? Avez-vous identifier les « bonnes » raisons qui pourraient vous en empêcher? Dans cet article, vous allez en découvrir trois. Ces 3 bonnes raisons expliquent peut-être pourquoi vous n’y arrivez pas. En prendre conscience, c’est déjà faire un premier pas vers la réussite!
Améliorer son management en lâchant le besoin d’avoir raison
En tant que chef.fe d'entreprise, vous êtes amené.e à exprimer et défendre votre opinion et vos décisions. Pourtant, améliorer son management passe aussi par une plus grande ouverture et une meilleure écoute. Vous avez tout à y gagner.Vos décisions ne passent pas...
Tempsdinite, ouïte,… de quelle maladie liée au temps souffrez-vous ?
La gestion du temps est souvent un sujet de préoccupation pour le· la chef d’entreprise de TPE/PME. Si les symptômes d'un manque de contrôle sur ses journées sont souvent les mêmes - stress, sentiment de culpabilité, hypersensibilité, manque de performance,... - les...
Mes quatre astuces pour se débarrasser de la culpabilité de l’entrepreneur
Au départ, quand on se lance dans l’entrepreneuriat, nous sommes heureux de passer des heures sur ce nouveau projet qui nous tient à coeur.
Malheureusement, très vite, ce temps passé se fait au détriment de notre équilibre personnel. Je vous partage aujourd’hui quatre des mes astuces pour vous aider à mieux gérer votre temps et sortir de cette culpabilité.
Gagner en efficacité, c’est quoi et pourquoi?
Dans cette vidéo introductive à l’efficacité, Sabine Boyé Gonçalves interroge la notion d’efficacité et surtout les raisons qui nous poussent à vouloir l’améliorer dans nos vies personnelles ou professionnelles.
Une partie de ping pong? Non, merci…
Nos relations professionnelles ressemblent souvent à des parties de ping pong. Un article pour en prendre conscience et améliorer notre management..
3 conseils pour les managers qui n’ont plus la force de se lever le matin !
Pour les managers, les matins peuvent aussi être difficiles. Trop de problèmes, trop de conflits! Cet article propose trois conseils pour retrouver le pouvoir sur ses journées et du plaisir dans son management.
Comment gagner jusqu’à deux heures par jour sur votre temps de travail…
On estime qu’un cadre est interrompu en moyenne toutes les 12 minutes dans son travail.
Toutes ces interruptions vous coûtent de précieuses minutes… et pas seulement par le temps qu’elles vous prennent, mais par le temps que vous allez prendre à retrouver votre concentration optimale. Découvrez dans cet article 3 façons simples de gagner en efficacité.