Politique de confidentialité

Cette page Web représente un document légal et les Termes et Conditions (Accord) pour notre site Web :

coessia.fr

Date d’entrée en vigueur :
02 octobre2018

Coessia
Sabine Boyé Gonçalves
sous activité CAPE
Couveuse Nucleum
Bâtiment IN’ESS
30 avenue Pompidor, 11100 NARBONNE
Numéro SIRET 809823230000010

Pour nous contacter : contact@coessia.fr

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée.

Nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels, ci-après dénommés « Données à caractère Personnel » (DP).

En bref :

Sont considérés comme données à caractère personnel (DP), « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée «personne concernée») ; est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. »

Nous récoltons et traitons des données à caractère personnel : nom et prénom, coordonnées postales et électroniques, numéro de téléphone, adresse IP, données de navigation, pages consultées, préférences, centre d’intérêts, et choix effectués précédemment, login et mot de passe de votre compte membre, historique de commande, éventuels incidents de paiement et de livraison, rétractation et réclamations.

Ces données sont collectées dans le but de vous fournir des ressources, des services, tels que les formations et les accompagnements, et de garantir la bonne exécution et/ou conclusion de vos commandes.

Elles sont également utilisées dans le cadre de nos opérations commerciales via des recommandations par courriels ou sur nos autres supports de communication, et via le « reciblage » publicitaire (plateformes fournies par Google et Facebook).

Nous collectons également, dans le cas où vous souhaitez nous en informer, vos coordonnées sur les médias sociaux, afin d’effectuer l’accompagnement via un groupe privé en ligne et sur Facebook.

Nous ne commercialisons jamais vos informations personnelles à des sociétés privées. Nous pouvons fournir des statistiques consolidées relatives à nos clients, nos ventes, ou la structure de nos échanges à des entreprises tierces, mais ces statistiques ne contiendront jamais la moindre donnée permettant de vous identifier directement.

Vous êtes informés que certaines des données personnelles, dans la mesure nécessaire, pourront être divulguées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente ou encore, si cela s’avère nécessaire, aux fins, pour nous, de préserver nos droits et intérêt, notamment dans le cas où nous estimons que vous avez violé nos conditions générales (litige au niveau du paiement ou de la facturation, litige au niveau des droits intellectuels,…).

Enfin, nous collectons automatiquement certaines informations techniques : IP et Informations sur les visites de nos sites de formation, à des fins d’analyse, de ciblage publicitaire et commercial, et de suivi de formation et de commande.
Pour connaître vos droits, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNIL en suivant le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles

 

En détail :

 

1. Informations que nous recueillons

De façon générale, vous contrôlez la quantité et le type d’informations que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre site Internet.
Notre base juridique pour la collecte et le traitement de vos Données à caractère Personnel (DP) est basée sur le consentement, lorsque vous nous demandez à être joints, ainsi que lorsque vous vous inscrivez à notre infolettre, à des notifications sur les produits à venir, ou vous inscrivez à un de nos évènements.
Notre base légale pour la collecte et le traitement de vos DP, lorsque vous passez commande de produits ou de services, est la nécessité de garantir la bonne exécution et/ou conclusion d’un contrat.

Que se passe-t-il si vous ne nous donnez pas vos DP ?

Si vous ne nous fournissez pas suffisamment de DP, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les produits et services pour lesquels vous avez passés commande.
Nous recueillons vos DP de la manière suivante :

Informations automatiques
Nous recevons automatiquement des informations de votre navigateur Web ou de votre appareil mobile. Cette information comprend le nom du site Internet à partir duquel vous avez accédé à notre site Internet, le cas échéant, ainsi que le nom du site Internet que vous visiterez lorsque vous quitterez notre site Internet. Ces informations incluent également l’adresse IP de votre ordinateur / serveur utilisé pour accéder à Internet, le nom de votre fournisseur d’accès Internet, le type de navigateur, le type d’appareil mobile, le système d’exploitation de votre ordinateur et les données de navigation en utilisant notre site Internet. Nous utilisons toutes ces informations pour analyser les tendances parmi nos utilisateurs pour aider à améliorer notre site Internet.
Lors de la saisie et l’utilisation de notre site Internet
Lorsque vous entrez et utilisez notre site Internet et acceptez les cookies, certains de ces cookies peuvent contenir vos DP. Lorsque vous soumettez un formulaire en ligne, que vous vous inscrivez à notre infolettre ou que vous vous inscrivez pour recevoir des notifications sur les évènements ou les services à venir, nous recueillons votre prénom et courriel. Lorsque vous remplissez un formulaire de contact ou que vous planifiez une consultation, nous recueillons votre nom et prénom, le nom de votre entreprise, votre numéro de téléphone et votre courriel.

Lors de l’achat de produits ou de services
Si vous achetez des produits ou des services auprès de nous, nous recueillons toutes les informations nécessaires à la bonne exécution de votre commande : votre nom et prénom, le nom de votre entreprise, son numéro d’immatriculation, le prénom et le nom du titulaire de la carte de crédit, votre adresse électronique, votre adresse de facturation, votre carte de crédit ou autres informations de paiement et votre numéro de téléphone.
Logiciel de discussion de site Internet
Notre site Internet contient des logiciels de discussion qui permettent aux visiteurs de communiquer avec nous en ligne ou hors ligne par courriel, et ce sans avoir à devenir membre ou acheter nos produits et services. Lorsque vous utilisez ce logiciel de discussion, nous pouvons collecter tout ou partie des informations suivantes : votre courriel, prénom, nom, lieu et toute autre information que vous avez volontairement choisi de nous fournir. Vous devez limiter les informations que vous nous fournissez à celles strictement nécessaires pour répondre à vos questions.

2. Notre utilisation des cookies

Notre site utilise des cookies.

Un cookie est un petit morceau de données ou un fichier texte qui est téléchargé sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous accédez à certains sites Internet. Les cookies peuvent contenir du texte pouvant être lu par le serveur Internet qui vous a livré le cookie. Le texte contenu dans le cookie consiste généralement en une séquence de lettres et de chiffres identifiant de manière unique votre ordinateur ou appareil mobile ; il peut également contenir d’autres informations. En acceptant notre utilisation de cookies, vous nous donnez, ainsi qu’à des tiers avec lesquels nous sommes partenaires, la permission de placer, de stocker et d’accéder à certains ou à tous les cookies décrits ci-dessous sur votre ordinateur.

Il existe différentes sortes de cookies:

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Internet, tels que l’affichage du contenu, la connexion, la validation de votre session, la réponse à votre demande de services et d’autres fonctions. La plupart des navigateurs Internet peuvent être configurés pour désactiver l’utilisation de cookies. Toutefois, si vous désactivez ces cookies, vous ne pourrez peut-être pas accéder aux fonctionnalités de notre site Internet correctement ou pas du tout.

Cookies de performance
Ces cookies collectent des informations sur l’utilisation du site Internet, telles que les pages visitées, les sources de trafic, les centres d’intérêt des utilisateurs, la gestion du contenu et d’autres mesures sur le site Internet.
Cookies fonctionnels
Ces cookies permettent au site Internet de se souvenir des choix d’un utilisateur – tels que sa langue, son nom d’utilisateur et d’autres choix personnels – tout en utilisant le site Internet. Ils peuvent également être utilisés pour fournir des services, tels que laisser un utilisateur créer un article de blog, écouter de l’audio ou regarder des vidéos sur le site Internet.

Cookies médiatiques
Ces cookies peuvent être utilisés pour améliorer les performances d’un site Web et fournir des fonctionnalités et des contenus spéciaux. Ils peuvent être placés par des tiers qui nous fournissent des services ou par notre entreprise.

Cookies de session
Ces cookies permettent aux sites Internet de lier les actions d’un utilisateur lors d’une session de navigation. Ils peuvent être utilisés à diverses fins, notamment pour se souvenir de ce qu’un utilisateur a mis dans son panier lorsqu’il navigue sur un site Internet. Les cookies de session permettent également aux utilisateurs d’être reconnus lorsqu’ils naviguent sur un site Internet, de sorte que les modifications apportées aux éléments ou aux pages sont mémorisées d’une page à l’autre. Les cookies de session expirent après une session de navigation. Ainsi, ils ne sont pas stockés à long terme.

Cookies persistants
Ces cookies sont stockés sur l’appareil de l’utilisateur entre les sessions du navigateur, ce qui permet de se souvenir des préférences ou des actions de l’utilisateur sur un site (ou, dans certains cas, sur différents sites). Les cookies persistants peuvent être utilisés à diverses fins, notamment pour se souvenir des choix et des préférences des utilisateurs lors de l’utilisation d’un site Internet ou pour cibler leur publicité. Nous pouvons également utiliser des cookies pour :
• Identifier les zones de notre site Internet que vous avez visitées ;
• Personnaliser le contenu que vous voyez sur notre site ;
• Notre site d’analyse ;
• Remarketing de nos produits ou services ;
• Mémoriser vos préférences, paramètres et informations de connexion ;
• Vous permettre de poster des commentaires ;
• Vous permettre de partager du contenu avec les réseaux sociaux.

La plupart des navigateurs Internet peuvent être configurés pour désactiver l’utilisation de cookies. Cependant, si vous désactivez les cookies, vous ne pourrez peut-être pas accéder aux fonctionnalités de notre site Web correctement ou pas du tout.
Pour plus d’information sur les cookies, vous pouvez visiter le site : www.allaboutcookies.org

Balises Internet
Nous pouvons également utiliser une technologie appelée balises Internet pour collecter des informations générales sur votre utilisation de notre site Internet et votre utilisation de promotions spéciales ou de bulletins d’information. Les informations que nous collectons par balises web nous permettent de suivre statistiquement le nombre de personnes qui ouvrent nos emails. Les balises Internet nous aident également à comprendre le comportement de nos clients, membres et visiteurs.

Avis de confidentialité Google Analytics
Notre site Internet utilise Google Analytics pour collecter des informations sur l’utilisation de notre site Internet. Google Analytics recueille des informations auprès des utilisateurs telles que l’âge, le sexe, les centres d’intérêt, les données démographiques, la fréquence à laquelle ils visitent notre site Internet, les pages qu’ils consultent et les autres sites Internet qu’ils ont consultés. Nous utilisons les informations que nous recevons de Google Analytics pour analyser le trafic, commercialiser nos produits et services auprès des utilisateurs, améliorer notre marketing, notre publicité et améliorer notre site Internet. Nous avons activé les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics telles que le remarketing avec Google Analytics, les rapports sur les impressions sur le Réseau Display de Google et les rapports sur les données démographiques et les intérêts de Google Analytics. Google Analytics collecte uniquement l’adresse IP qui vous est attribuée à la date de votre visite sur notre site Internet, et non votre nom ou d’autres informations d’identification. Nous ne combinons pas les informations collectées à l’aide de Google Analytics avec vos DP. Bien que Google Analytics installe un cookie permanent sur votre navigateur Internet pour vous identifier en tant qu’utilisateur unique la prochaine fois que vous visitez notre site Internet, le cookie ne peut être utilisé que par Google. Google utilise également des identifiants spécifiques pour collecter des informations sur l’utilisation de notre site Internet. Pour plus d’informations sur la manière dont Google collecte et traite vos données, consultez la page https://www.google.com/policies/privacy/partners/ Vous pouvez empêcher Google Analytics d’utiliser vos informations en désactivant ce lien: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout 3.

3. Comment vos informations sont utilisées

Nous utilisons les informations que nous recevons de vous pour :

• Vous envoyer des informations sur nos événements et nos services ;
• Vous contacter suite à votre demande ;
• Vous fournir les produits et services que vous avez commandés ;
• Personnaliser notre contenu ;
• Apporter des améliorations à notre site Internet ;
• Résoudre les problèmes et les différends ;
• Vous contacter pour des promotions susceptibles de vous intéresser.

Communications et courriels
Lorsque nous communiquerons avec vous au sujet de notre site Internet ou de notre entreprise, nous utiliserons l’adresse courriel que vous avez fournie lorsque vous vous êtes inscrit.e en tant que membre, abonné.e, ou suite à une demande de contact venant de vous. Nous pouvons également vous envoyer des courriels contenant des informations promotionnelles ou des offres de notre part. Vous pouvez modifier vos préférences de contact à tout moment en utilisant le lien « mettre à jour vos préférences » que nous vous envoyons dans chacun de nos messages ou nous en faire la demande à : contact@coessia.fr

Partage d’informations avec des affiliés et d’autres tiers
Nous ne vendons ni ne louons vos DP à des tiers à des fins de marketing.
Nous pouvons fournir vos DP à des fournisseurs de services tiers que nous engageons pour nous fournir des services. Ces fournisseurs de services tiers peuvent inclure, sans s’y limiter : processeurs de paiement, hébergeurs de sites Internet, sociétés d’analyse Internet, réseaux publicitaires, centres d’appels, services de gestion de données, fournisseurs de services d’assistance, comptables, cabinets d’avocats, auditeurs et les fournisseurs de services.

Communiqués requis légalement
Nous pouvons être légalement tenus de divulguer vos DP si une telle divulgation est :
(a) exigée par assignation, loi, ou tout autre processus légal ;
(b) nécessaires pour aider les responsables de l’application des lois ou les organismes d’exécution du gouvernement ;
(c) nécessaire pour enquêter sur les violations de nos Conditions Juridiques ou pour les faire appliquer autrement ;
(d) nécessaire pour nous protéger contre des actions en justice ou des réclamations de tiers, y compris vous et / ou d’autres utilisateurs ou membres ;
(e) nécessaire pour protéger les droits légaux, les biens personnels / réels ou la sécurité personnelle de notre société, de nos utilisateurs, de nos employés et de nos sociétés affiliées.

Divulgations aux successeurs
Si notre entreprise est vendue ou fusionne en totalité ou en partie avec une autre entreprise qui serait responsable de vous fournir le site Internet, nous nous réservons le droit de transférer vos DP à la nouvelle entreprise. La nouvelle entreprise conserverait le droit d’utiliser vos DP conformément aux termes de la présente déclaration de confidentialité ainsi qu’à toute modification de cet avis de confidentialité instituée par la nouvelle entreprise. Nous conservons également le droit de transférer vos DP si notre société fait faillite et qu’une partie ou la totalité de nos actifs sont vendus à une autre personne ou entreprise.

4. Retenir et détruire vos DP

Nous conservons les informations que nous collectons auprès de vous (y compris vos DP) uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin à des fins légales, commerciales ou fiscales. Vos informations peuvent être conservées sous forme électronique, papier ou une combinaison des deux. Lorsque vos informations ne sont plus nécessaires, nous allons les détruire, les supprimer ou les effacer.

5. Mise à jour de vos DP

Vous pouvez mettre à jour vos DP en utilisant les liens communiqués dans communications que nous vous envoyons ou en nous écrivant à contact@coessia.fr, avec en objet : demande de mise à jour de mes DP. Cependant, nous pouvons être amener à conserver vos DP si nécessaire pour respecter nos accords et nous conformer à toute obligation légale.

6. Révoquer votre consentement pour utiliser vos DP

Vous avez le droit de révoquer votre consentement pour que nous puissions utiliser vos DP à tout moment.
Une telle exclusion n’affectera pas les divulgations autorisées par la loi, notamment: (i) les divulgations aux sociétés affiliées et aux partenaires commerciaux, (ii) les divulgations à des fournisseurs tiers fournissant certains services pour notre entreprise, comme le traitement des cartes de crédit (iii) les divulgations à des tiers au besoin pour répondre à vos demandes, (iv) les divulgations à des organismes gouvernementaux ou à des services chargés de l’application de la loi, ou lorsque le droit applicable l’exige (v ) des divulgations déjà effectuées à des tiers, ou (vi) des divulgations à des tiers dans le cadre de concours ou de promotions subséquents que vous pourriez choisir d’effectuer, ou des offres de tiers que vous pourriez choisir d’accepter.

Si vous souhaitez révoquer votre consentement pour que nous utilisions votre DP, suivez le lien communiqué dans nos échanges ou envoyez-nous un courriel avec votre demande à contact@coessia.fr.

7. Protection des droits de la vie privée des tiers

Si des publications que vous faites sur notre site contiennent des informations sur des tiers, vous devez vous assurer que vous avez l’autorisation d’inclure ces informations dans votre publication. Bien que nous ne soyons pas légalement responsables des actions de nos utilisateurs, nous supprimerons toute publication à propos de laquelle nous sommes avertis, si ces publications violent les droits de confidentialité d’autres utilisateurs.

8. Liens vers d’autres sites Internet

Notre site Internet peut contenir des liens vers d’autres sites Internet. Ces sites ne sont pas sous notre contrôle et ne sont pas soumis à notre politique de confidentialité. Ces sites auront probablement leurs propres politiques de confidentialité. Nous n’avons aucune responsabilité pour ces sites Internet et nous fournissons des liens vers ces sites uniquement pour votre commodité. Vous reconnaissez que votre utilisation et votre accès à ces sites Internet sont uniquement à vos risques et périls. Il est de votre responsabilité de vérifier la politique de confidentialité de ces sites Internet pour voir comment ils traitent vos DP.

9. Notre politique de courriels

Vous pouvez toujours refuser de recevoir d’autres courriels de notre part ou de nos affiliés. Nous ne vendrons, ne louerons ni n’échangerons votre adresse électronique à des tiers sans votre permission, sauf dans le cadre de la vente ou du transfert de notre entreprise, ou si notre société fait faillite.

10. Notre politique de sécurité

Nous avons conçu notre site Internet à l’aide de mesures de sécurité et d’outils d’authentification standard pour protéger la sécurité de vos DP. Nous et les tiers qui nous fournissent des services, maintenons également des sauvegardes techniques et physiques pour protéger vos DP. Lorsque nous recueillons vos informations de carte de crédit via notre site Internet, nous utilisons la technologie standard pour effectuer des transactions en ligne sécurisées. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir contre la perte ou la mauvaise utilisation de vos DP ou la transmission sécurisée de données sur Internet en raison de sa nature. Nous vous encourageons vivement à protéger le cas échéant tout mot de passe que vous pourriez avoir pour notre site Internet et à ne le partager avec personne. Vous devez toujours vous déconnecter de notre site Internet lorsque vous l’utilisez, surtout si vous partagez ou utilisez un ordinateur dans un lieu public.

11. Modifications à notre politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment.
Si notre société décide de modifier cette politique de confidentialité, nous afficherons ces modifications sur notre site Internet afin que nos utilisateurs et clients soient toujours au courant des informations que nous collectons, utilisons et divulguons.
Si, à un moment quelconque, nous décidons de divulguer ou d’utiliser vos DP avec une méthode différente de celle spécifiée au moment de la collecte, nous vous en informerons par courriel (envoyé à l’adresse courriel figurant dans votre compte). Dans le cas contraire, nous utiliserons et divulguerons les DP de nos utilisateurs et clients en accord avec la politique de confidentialité en vigueur au moment de la collecte des informations.
Dans tous les cas, votre utilisation continue de notre site Internet, de nos services et de nos produits après toute modification apportée à cette politique de confidentialité constituera votre acceptation d’un tel changement.

12. Questions sur notre politique de confidentialité

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter en utilisant les informations figurant en haut de cette politique de confidentialité.

>